La sémantique SEO selon WP Formation

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  • Dernière modification de la publication :Dernière modification :4 novembre 2018
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Introduction

Voici un petit dossier sur la sémantique publié par wpformation.

Qu’est-ce que la sémantique SEO ?

Que l’on maîtrise complètement ou partiellement un domaine, quand vous parlez d’un sujet qui vous passionne, votre contenu contient du sens.

Un article écrit par un passionné aura bien du mal à être « creux », consciemment ou pas, l’article contiendra un contenu dense qui aura toutes les chances d’amener un ou plusieurs éléments nouveaux à quelqu’un se passionnant également pour le sujet.

Peu de personnes écrivent un article parfait, par contre il y aura toujours du contenu pouvant intéresser quelqu’un.

Lorsqu’on tape des mots clefs dans la barre de recherche de google, celui-ci affiche d’autres formulations dans ses propositions. Du coup, si votre contenu englobe déjà les mots compatibles avec ses nouvelles propositions, il aura d’autant plus de chances d’être reconnu par le moteur de recherche. C’est une manière d’exploiter la personnalisation des résultats de recherche.

Google base ses réponses non sur un mot-clé mais sur un ensemble de variations de ce mot-clés. Il est essentiel de comprendre cela lors de la rédaction d’une page. Votre contenu doit embrasser ces variations de mot-clés. Il s’agit presque d’un « guide de rédaction » de vos articles.

Comme le dit wpformation:

Notez que le SEO sémantique prend une place de plus en plus importante avec le temps… Et le SEO orienté “mot-clés” peut parfaitement disparaître un jour…

La sémantique et WordPress, le programme

Un exemple de métamots basés sur les premiers soins :

Source : cocon.se
Source : cocon.se

Comme le dit wpformation, un metamot est une liste plus ou moins longue de lexies (mots, expressions …). Chaque lexie a une note révélant l’attirance qu’exerce le corpus sur elle.

Les actions permettant une meilleure utilisation de la sémantique, proposées dans l’article, sont :
La formulation de votre sujet avant de rédiger le titre d’un article
La recalibration a posteriori d’un article que vous voulez réactualiser
Le maillage interne basé sur la sémantique
Savoir quels mots placer proches des liens de maillage
Trouver des idées de contenu et de rédaction
Donner à votre page des intertitres bien sentis
Réaliser un cocon sémantique
Booster votre e-commerce

 

Article complet : Dossier WP Formation

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