Chrome 70 : pourquoi Google n’affiche plus votre site HTTPS

Mon site !

Récemment, Chrome est passé en version 70. Votre site HTTPS ne s’affiche plus dans Chrome !!!

Problème de certificat

Comme l’explique 01net, Google a prévu de bloquer les sites avec des certificats fournis par Symantec. Cette mesure vise les certificats émis avant décembre 2017. « Cela concerne également les autorités de certification œuvrant sous la bannière Symantec comme VeriSign, Equifax, GeoTrust et RapdiSSL Certificates ». Au moment du passage à Chrome 70, le navigateur de Google a donc bloqué certains sites.

Ils expliquent aussi avec l’article que beaucoup de sites populaires vont avoir le problème. « Google accuse Symantec d’avoir émis des certificats trompeurs et erronés. Il a notamment découvert que ce dernier avait autorisé des organisations peu fiables à émettre des certificats ».
Certaines adresses de Castorama, de l’entreprise de transports par car Eurolines, du casino d’Evian, de la banque fédérale d’Inde ou du site officiel de la ville de Tel-Aviv sont concernées par ce blocage.

Article complet sur 01net.

Solution

Si vous êtes concernés, une parade existe : en Octobre 2017 , SYMANTECH a été rachetée par DIGICERT qui devrait assurer le remplacement des certificats https://www.digicert.com/replace-your-symantec-ssl-tls-certificates-fr/

Attention cependant : Google n’est pas le seul à sanctionner cette entreprise. Mozilla a procédé de la même manière avec Firefox en mettant en place plusieurs vagues de rejets de certificats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.