Divi : module global ou pas ?

Qu’est-ce que la bibliothèque Divi?

La bibliothèque Divi est sans aucun doute l’outil qui vous permettra de réduire vos temps de développement. Pas tout de suite, mais petit à petit, au fur et à mesure que vous alimenterez votre bibliothèque.

Vous pouvez y stocker vos sections, lignes ou modules préférés pour une utilisation ultérieure.

En effet, d’un site à l’autre, vous pourrez ré-utiliser vos créations, telles quelles. C’est un avantage indéniable par rapport à la plupart des autres  thèmes. Soyons prudent, je ne les connais pas tous.

Le mode global

Chaque élément de bibliothèque peut être créé en mode Global. Les modules globaux sont synchronisés quelque soit l’endroit où ils sont placés.

Chaque fois qu’un module global est modifié, il se met à jour automatiquement sur toutes les pages auxquelles vous l’avez ajouté!

Par exemple, vous pouvez créer une section globale ajoutée au pied de page de chaque page de votre site. Mettez à jour cette section globale une fois et le pied de page de votre site Web est mis à jour instantanément sur toutes les pages.

Et c’est là qu’on entrevoit la puissance de cet outil :

  • pas global => bon pour la homepage par exemple, c’est à dire pour un élément que vous n’utilisez qu’une fois
  • global => par exemple une section que vous voyez dans de nombreuses pages. On se rapproche là du concept de template (modèle, gabarit …).

Enregistrer des éléments dans la bibliothèque

Chaque fois que vous éditez un module, une ligne ou une section dans le Divi Builder, vous aurez la possibilité d’enregistrer cet élément dans la bibliothèque pour une utilisation ultérieure.

Lors de l’édition d’un élément sur votre page, vous verrez deux boutons de sauvegarde différents: « Enregistrer et ajouter à la bibliothèque » et « Enregistrer et quitter ».

boutons divi

Les deux options enregistreront l’élément sur lequel vous travaillez sur votre page actuelle. Si vous sélectionnez « Enregistrer et ajouter à la bibliothèque », l’élément avec lequel vous travaillez sera ajouté à la bibliothèque.

Vous pourrez alors accéder à l’objet à tout moment via le lien Divi> Divi Library dans votre tableau de bord WordPress, et vous pourrez ajouter l’élément sauvegardé à une nouvelle page via l’onglet « Ajouter à partir de la bibliothèque » lors de l’ajout d’un Nouveau module, ligne ou section à votre page.

Une fois que vous cliquez sur « Enregistrer et ajouter à la bibliothèque », vous devrez remplir des informations sur votre nouvel élément de bibliothèque. Vous pouvez donner à votre nouvel élément un nom pour le retenir, choisir les paramètres que vous souhaitez enregistrer, ajouter votre élément à une catégorie, et faire de l’objet un élément « bibliothèque globale ».

 

Cet article est une traduction librement résumée de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − deux =